La nicotine

Les raisons qui nous motivent à fumer de la cigarette sont nombreuses : stress, émotion, peur, angoisse, problème, etc.

Cependant, il faut savoir que la cigarette nuit fortement à la santé. En effet, en plus de la nicotine, on peut trouver plus de deux mille cinq cents composants de produits chimiques nocifs pour la santé dans la cigarette.

 

Les "Agents de saveur et de texture"

On peut lire sur les paquets de cigarette ses composants qui sont le tabac, la nicotine et les agents de saveur et de texture mais ce n’est que la face émergée de l’iceberg.

Pour vous donner une idée sur la toxicité de la tige que vous fumez, sachez qu’une cigarette contient des pesticides, de l’arsenic, du goudron, des acétones, bref c’est une vraie usine chimique.

Et même si vous ne fumez pas, le fait d’inhaler par inadvertance de la fumée de cigarette vous expose aux quatre milles substances chimiques notamment le monoxyde de carbone. Or ce gaz invisible va emprisonner l’oxygène provoquant une accélération du rythme cardiaque.

En outre la présence de goudron dans la fumée de cigarette favorise le cancer des poumons ou des bronches vu qu’il se pose justement sur ces organes.