Les patch anti tabac

Dans la lutte contre le tabagisme, les méthodes sont nombreuses actuellement. La dernière innovation est la cigarette électronique, le dispositif ressemblant à de la vraie cigarette mais qui n’émet pas les produits toxiques.

On peut aussi trouver de l’aide dans la médecine douce notamment avec l’acupuncture et l’homéopathie. La pratique de l’hypnose promet aussi, de même que l’utilisation des substituts nicotiniques. En parlant justement de ces derniers, les patchs anti-tabac ont toujours la côte actuellement.

 

A propos des patch anti-tabac

A titre d’information, le patch anti-tabac est un dispositif présenté sous forme de tissu autocollant qu’on pose directement sur le corps en prenant soin que la peau soit lisse et sèche.

Le patch anti-tabac est facile à utiliser : au réveil, on en colle sur le bras, la cuisse, le tronc ou la hanche. Il est aussi discret et imperméable, ainsi il est inutile de le retirer quand on prend une douche. Le patch anti-tabac se porte pendant 16 heures ou 24 heures et est décliné en trois dosages : fort, moyen et léger. La dose est réduite progressivement tout au long du traitement.

Toutefois, comme tout produit chimique, le patch présente des inconvénients notamment des démangeaisons au niveau de son emplacement. Par ailleurs, en cas de manque, il est indispensable de le combler en prenant des pastilles à sucer par exemple.