Le sevrage du tabac

On entend par sevrage tabagique le fait d’arrêter la cigarette ou tout autre produit dérivé du tabac.

Actuellement, il existe diverses démarches pour le sevrage du tabac. Mais il faut avant tout de la motivation et de volonté. Il est difficile de se débarrasser de la dépendance à la nicotine et les rechutes ne sont pas à écarter quand on commence un sevrage tabagique. Rassurez-vous, les traitements anti-tabac et alternatives sont là pour vous y aider.

 

Le sevrage du tabac

Les traitements anti-tabac sont nombreux, la dernière en date est l’utilisation de la cigarette électronique. C’est un dispositif qui s’utilise comme la cigarette mais sans les milliers de substances nocives.

Le sevrage du tabacOn peut aussi se servir de divers substituts de la nicotine notamment les gommes et les patchs anti-tabac. Ces derniers sont faciles à utiliser et sont en vente libre. Ceux qui ne veulent pas se servir de produits chimiques peuvent se tourner vers l’homéopathie ou l’acupuncture qui sont des techniques de médecine douce.

L’hypnose promet aussi dans la lutte contre le tabagisme. Pour minimiser les risques de rechute, vous pouvez vous inscrire dans des groupes de soutien contre la dépendance à la nicotine. Il vous appartient de choisir la méthode de sevrage du tabac la plus adéquate à votre situation.